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Attirez des candidats qualifiés en projetant une image employeur forte dans les médias sociaux

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Comme on le sait, trouver des gens compétents n’est pas une mince affaire.

L’embauche de candidats qualifiés est souvent un processus long et compliqué pour le propriétaire d’une petite entreprise à la recherche de ressources pour assurer le succès de cette dernière.

Pour dénicher votre futur employé modèle et inciter ce candidat à se joindre à votre équipe, vous devez vous démarquer dans les médias sociaux en vous présentant comme employeur de choix. Pour attirer les chercheurs d’emploi, dotez votre entreprise d’une image employeur attrayante (donnez-lui la réputation d’être un lieu de travail idéal).

La stratégie d’image employeur consiste à présenter votre entreprise comme un endroit où il fait bon travailler1, alors voici quelques idées pour montrer votre entreprise sous son meilleur jour.

Considérez les chercheurs d’emploi comme des clients

Lorsque les clients interagissent avec votre entreprise (qu’ils visitent votre site Web, consultent vos comptes de médias sociaux, discutent avec vos employés en magasin, etc.), ils veulent avoir l’impression de faire connaissance avec de vraies personnes. C’est la même chose pour les chercheurs d’emploi. De nos jours, on s’attend à ce que les employeurs révèlent en ligne la personnalité de leur entreprise et s’efforcent de séduire les meilleurs talents.

Présentez votre entreprise de la même façon que lorsque vous vous adressez à des clients dans les médias sociaux :

  • Partagez des photos et des vidéos: donnez un aperçu d’une journée au sein de votre entreprise. Par exemple, si vous possédez une animalerie, montrez des photos de votre clientèle en quête de gâteries pour leurs compagnons canins.
  • Mettez en valeur la culture de l’entreprise: les gens veulent avoir la certitude qu’ils parviendront à bien s’intégrer2. Si vous possédez un salon de barbier, publiez une vidéo de votre équipe en train de jaser avec des clients ravis par l’atmosphère de camaraderie qui règne dans le salon pendant qu’ils se font coiffer.
  • Répondez aux commentaires: faites preuve d’écoute et d’ouverture par rapport aux commentaires. Lorsqu’un client publie un témoignage élogieux sur le blanchiment des dents dont il a bénéficié à votre clinique dentaire, remerciez-le. Si vous voyez des commentaires négatifs, répondez avec tact et faites de votre mieux pour résoudre le problème.

Ne vous limitez pas à LinkedIn

Plateforme de média social connue pour favoriser le réseautage professionnel et la recherche d’emploi, LinkedIn fait le pont entre les entreprises et les chercheurs d’emploi. Elle n’est toutefois pas la seule façon de joindre des candidats potentiels.

Les personnes en quête de l’emploi rêvé parcourent les différentes plateformes de votre entreprise pour s’en faire une meilleure idée. Elles consultent votre fil Twitter pour savoir si vous partagez des nouvelles de l’industrie, votre compte Instagram pour voir de quoi ont l’air vos bureaux et votre page Facebook pour lire vos commentaires et voir comment vous vous comportez. Les chercheurs d’emploi se familiariseront avec votre image employeur sur toutes les plateformes de médias sociaux qui leur viennent à l’esprit.

Attirez les meilleurs talents

N’oubliez pas l’essentiel. Rappelez-vous de parler des avantages qu’il y a à travailler pour vous. Abordez, entre autres, ces sujets :

  • Privilèges et autres avantages: offrez-vous à vos employés l’accès à un parc de stationnement gratuit, un bon régime d’assurance maladie ou de soins dentaires, des congés personnels payés? Voilà le genre de choses qui attirent les employés potentiels.
  • Vrais témoignages d’employés: les chercheurs d’emploi veulent tout savoir. Publiez des citations et des témoignages d’employés actuels pour consolider votre réputation d’employeur de choix2.
  • Bons coups: utilisez vos comptes de médias sociaux pour annoncer les prix que vous avez remportés, les événements que vous avez organisés, les étapes que vous avez franchies. Les candidats talentueux désirent savoir qu’ils se joignent à une équipe gagnante.

Gardez ces conseils en tête au moment de rédiger votre prochaine publication : il ne s’agit pas seulement de bâtir la marque de votre entreprise, mais aussi de rehausser sa réputation en tant qu’employeur.

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