Accueil Conseils d’affaires Les outils essentiels pour travailler à distance

Les outils essentiels pour travailler à distance

Auteur

Date

Catégorie

Lecture 4 min

Les outils essentiels pour travailler à distance

Le travail à distance fait maintenant partie de la réalité pour un grand nombre de travailleurs aux quatre coins du monde. Cependant, nous pouvons en tirer pleinement profit en ayant les bonnes connaissances et les bons outils pour appuyer les employés et votre entreprise pendant cette période d’incertitude.

Le travail à distance peut accroître la productivité de 23 % et la satisfaction des employés de 100 %¹

Faites du travail à distance une formule gagnante pour votre entreprise

Bien que le travail à distance peut sembler nouveau ou hors du commun pour vos collègues et vous-même, il peut aussi créer un bon esprit équipe et améliorer les affaires. En fait, il a été démontré qu’il renforce l’engagement et resserre davantage les liens de la communauté². Pour un entrepreneur comme vous, il s’agit d’une excellente nouvelle étant donné que les employés qui sont très satisfaits au travail apportent de meilleurs résultats financiers à l’entreprise³. Pour vous assurer que vos employés sont satisfaits et collaboratifs lorsqu’ils sont à l’écart, il vous faut les bons outils pour les rassembler en ligne.

Collaborer dans le nuage pour améliorer la connectivité

Grâce à l’accessibilité des appareils électroniques et des plateformes infonuagiques, la collaboration et l’innovation peuvent être réalisées n’importe où, n’importe quand. L’accès à la connexion sans-fil est possible grâce à un Wi-Fi fiable et sécuritaire. Bien que vos employés vont sûrement utiliser leur propre connexion Wi-Fi pour travailler, vous pouvez leur offrir de débourser un montant pour leur Internet s’ils changent de forfait pour en obtenir un meilleur. Après tout, il s’agit d’un petit prix à payer pour renforcer la collaboration. Grâce au tout dernier réseau et à l’équipement Wi-Fi offert à domicile, votre équipe peut augmenter la connectivité et la productivité, où qu’ils soient.

Les appareils mobiles sont toujours à la portée de main

De toute évidence, les personnes qui travaillent à distance ont besoin d’un appareil mobile. Mais avant de magasiner des téléphones intelligents, sachez qu’un grand nombre d’employés préfèrent utiliser leur propre téléphone étant donné qu’ils y sont habitués. En fait, 49 % d’entre eux affirment qu’ils sont plus productifs quand ils utilisent leur propre appareil5. En laissant vos employés utiliser leur propre téléphone, vous réduisez les dépenses et vous rendez vos employés heureux.

Toutefois, certaines tâches demandent plus d’attention que d’autres et elles doivent être effectuées sur grand écran. Si vous ne l’avez pas déjà fait, fournissez à vos employés un ordinateur portable émis par l’entreprise.

Sécurisez votre entreprise

Dès que vos employés ont en main les appareils dont ils ont besoin pour être productifs, votre priorité consiste à protéger votre entreprise des potentiels cyberdangers. Il est crucial que toute collaboration effectuée sur le nuage soit à l’abri des cybermenaces.

Certes, les employés ont la possibilité d’utiliser leurs propres appareils comme ils s’y sont habitués, mais ils doivent aussi faire face au lot de défis qui s’y rattachent. Voici comment vous pouvez sécuriser votre entreprise.

Lorsque vos appareils seront sécurisés, vous serez prêts à faire propulser votre entreprise à distance.

Pour résumer : Le travail à distance peut améliorer vos affaires si vous avez accès aux bons outils et services. Vous aurez besoin d’une connexion Wi-Fi sécuritaire pour pouvoir collaborer sur le nuage, utiliser des appareils portables et permettre à votre équipe de travailler n’importe où grâce à un service de cybersécurité qui protège votre entreprise. Dès que vous possédez tous ces outils, votre entreprise gagnera en succès, à distance.

 

Travailler à distance peut être facile à faire. 5 conseils pour faire du télétravail un succès dans votre équipe6.

 

 


 

Sources:

1,2, 4 Newman, D. (29 mars 2016). Is Mobility The Answer To Better Employee Productivity? [Article publiée en ligne (en anglais seulement)] Tiré de
https://www.forbes.com/sites/danielnewman/2016/03/29/is-mobility-the-answer-to-better-employee-productivity/#3b7402cd131c

3 Chamberlain, A. (5 déc. 2017). 6 Studies Showing Satisfied Employees Drive Business Results [Article publiée en ligne (en anglais seulement)] Tiré de https://www.glassdoor.com/research/satisfied-employees-drive-business-results/

5 Lockley, S. (Date inconnue). 6 Advantages of BYOD (Bring your own device) [Blogue (en anglais seulement)]  Tiré de https://insights.staffbase.com/blog/six-advantages-byod-bring-your-own-device

6 (Auteur inconnu) (5 déc. 2018). 5 Top Tips to Help Manage a Mobile Workforce [Article publiée en ligne (en anglais seulement)] Tiré de https://www.totalmobile.co.uk/blog/5-top-tips-to-help-manage-a-mobile-workforce/

7 Faulkner, C. (9 mai 2017). What is NFC? Everything you need to know [Article publiée en ligne (en anglais seulement)] Tiré de https://www.techradar.com/news/what-is-nfc

 

Gardez votre entreprise connectée

Communications unifiées

Articles populaires

Collaborer mieux pour économiser plus

4 façons de collaborer qui peuvent sauver de l'argent à votre entreprise Un grand nombre d’entrepreneurs peut affirmer que des employés qui travaillent ensemble sur...

Votre entreprise encourage-t-elle le travail flexible?

Votre entreprise encourage-t-elle le travail flexible? Offrir des horaires de travail flexibles à vos employés à distance peut s'avérer essentiel au succès de votre entreprise...

Soyez l’entreprise sous-estimée qui atteint le sommet

Vous vous sentez toujours à la poursuite des grands joueurs ? Vous n’êtes pas seul. Les propriétaires de « start-ups » et de petites entreprises doivent...

Comment utiliser l’intelligence artificielle pour le bien de votre entreprise

Vous ne croyez pas que l’intelligence artificielle (IA) influence votre entreprise ? Détrompez-vous. 33 % des consommateurs croient qu’ils utilisent des appareils ou des services...

3 façons d’épater vos clients avant qu’ils prennent place sur votre chaise

Pour se sentir en beauté, il faut se sentir bien dans sa peau. Avant une manucure, une pédicure ou une mise en plis, offrez à...