Accueil Conseils d’affaires Créez une ambiance musicale au goût de vos clients.

Créez une ambiance musicale au goût de vos clients.

Auteur

Date

Catégorie

Lecture 2 min

Qu’est-ce qu’on peut bien entendre dans une salle d’attente?

Peut-être le tic-tac de l’horloge au mur, ou un lourd silence où l’on peut entendre une mouche voler. Ou bien des clients qui tapent du pied au son de la musique.

Créer une ambiance musicale au goût de vos clients, c’est bon pour les affaires : 14 % des gens dépenseront davantage au son de la musique qu’ils aiment1.

Voici comment créer l’ambiance musicale parfaite pour votre salle d’attente :

Le bonheur croît avec la musique

Contrairement au silence, la musique fait en sorte que les gens se sentent plus à l’aise, même si leur temps d’attente est plus long qu’ils ne le croyaient2. On pourrait dire que la musique influence l’expérience de vos clients. Par exemple, les patients qui attendent leur tour pour voir un médecin pourraient trouver que la musique calme leur anxiété avant leur rendez-vous. Et pour ceux qui attendent un peu plus longtemps pour voir leur coiffeur ou coiffeuse préféré, une bonne musique peut donner envie de s’imprégner de l’atmosphère du salon.

La bonne humeur

L’humeur de 88 % des gens est influencé par la musique3. Profitez des bonnes vibrations avec une musique qui correspond au style de votre entreprise. Si vous être propriétaire d’un spa, allez-y pour quelque chose de zen. Vous avez une boutique de vêtements? Essayez la musique pop ou entraînante. Vous gérez un salon de tatouage? Vos clients pourraient aimer la musique indie ou rock. Soyez à l’affût de la réaction de vos clients et jouez avec les styles jusqu’à ce que vous trouviez le bon.

Pour que les clients reviennent

Une bonne musique augmente la fidélité à une marque ou à une entreprise4. Pour un propriétaire de petite entreprise, c’est énorme. Vous travaillez fort pour attirer une clientèle. Ne gâchez pas tout avec une musique qui détonne.

Vous n’avez pas la bonne note? Nous pouvons agrémenter votre salle d’attente d’un choix musical de plus de 40 chaînes sans publicité grâce à Stingray Musique.

C’est comme de la musique à vos oreilles? Visitez cogeco.ca/affaires pour en savoir plus.

 

1 https://www.humanity.com/blog/how-to-choose-the-right-music-for-your-retail-store.html

2 https://www.therapyden.com/news/the-right-music-for-your-therapy-office-waiting-room

3 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2714788/

4 https://legismusic.com/background-music-for-waiting-rooms/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles populaires

Comment utiliser l’intelligence artificielle pour le bien de votre entreprise

Vous ne croyez pas que l’intelligence artificielle (IA) influence votre entreprise ? Détrompez-vous. 33 % des consommateurs croient qu’ils utilisent des appareils ou des services...

3 façons d’épater vos clients avant qu’ils prennent place sur votre chaise

Pour se sentir en beauté, il faut se sentir bien dans sa peau. Avant une manucure, une pédicure ou une mise en plis, offrez à...

Qu’est-ce que SOCAN signifie pour la musique de votre entreprise ?

Avant d’ajouter du rythme à votre entreprise, soyez à l’écoute des règlements pour l’octroi des licences musicales. Avant d’ajouter du rythme à votre entreprise, soyez...

3 façons de créer un buzz autour de votre nouvelle entreprise

Votre nouvelle entreprise est la dernière à avoir ouvert ses portes dans le coin et vous désirez qu’elle fasse parler d’elle, mais pour les...

Attirez des candidats qualifiés en projetant une image employeur forte dans les médias sociaux

Comme on le sait, trouver des gens compétents n’est pas une mince affaire. L’embauche de candidats qualifiés est souvent un processus long et compliqué pour...