Accueil Conseils d’affaires 3 façons d’épater vos clients avant qu’ils prennent place sur votre chaise

3 façons d’épater vos clients avant qu’ils prennent place sur votre chaise

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Pour se sentir en beauté, il faut se sentir bien dans sa peau.

Avant une manucure, une pédicure ou une mise en plis, offrez à vos clients une expérience de salle d’attente qui rend un rendez-vous encore plus agréable.

Voici comment :

1. Trouvez la bonne note

Il n’y a rien de pire que le bruit du séchoir à cheveux, ou même que le silence. Créez une atmosphère enjouée et agréable en offrant de la musique à vos clients à la seconde où ils franchissent la porte d’entrée. Mais choisissez vos chansons prudemment – optez pour un choix musical au goût de vos clients, et peut-être qu’ils pousseront la chansonnette. Mais si vous choisissez la mauvaise musique, c’est le bruit des soupirs qui envahira la salle d’attente.

2. Utilisez vos écrans intelligemment

Impossible de vous tromper avec une télé dans votre salle d’attente. En fait, non, ce n’est pas vrai. Même si la majorité des clients aiment avoir un écran devant les yeux (émissions de téléréalité, de divertissement, sur les modes de vie, etc.), le bruit superflu peut devenir irritant. Baissez le son et ajoutez les sous-titres pour qu’ils puissent suivre l’action, tout en profitant de la musique de votre salle d’attente.

3. Restez connectés

Les clients adorent immortaliser leurs expériences sur Instagram et Snapchat, surtout quand elles sont positives. Encouragez-les à partager leur visite au salon de beauté avec leurs amis et leur famille en offrant un accès Internet gratuit dans la salle d’attente. Sur l’enseigne qui indique le mot de passe du Wi-Fi, ajoutez les pseudonymes et mots-clics qui servent à promouvoir votre entreprise, et dites à vos clients de les inclure dans leurs publications. Après leur rendez-vous, prenez une photo de leur nouveau look pour qu’ils puissent s’en servir sur leur profil de réseaux sociaux.

 

Pendant que vous leur faites une beauté, on s’occupe de leur bien-être. Offrez un divertissement à vos clients dans votre salle d’attente grâce aux services abordables de Cogeco. Visitez cogeco.ca/affaires

 

Sources:

1Jones, M. (2009, August 1). Music in the waiting room [Online research findings summary]. Retrieved from  https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2714788/

2 Auteur inconnu. (Date unknown). The benefits of a TV in a waiting room [Online article]. Retrieved from http://waitingroomstvs.com/benefits-of-a-tv-in-a-waiting-room/

3 Beckers Hospital Review. (2013, December 20). 9 Statistics on Wait Time and Patient Satisfaction [Online article]. Retrieved from https://www.beckershospitalreview.com/quality/9-statistics-on-wait-times-and-patient-satisfaction.html

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