Faites la promotion de vos produits avec ces idées créatives
De nos jours, les affaires en ligne sont florissantes. Si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est le moment idéal pour commencer à promouvoir votre petite entreprise en ligne. Il est également possible que vous ayez déjà fait la promotion en ligne de votre entreprise sans toutefois obtenir les résultats espérés.
Adoptez ces 5 stratégies de promotion en ligne pour fidéliser vos clients et développer la présence en ligne de votre entreprise.
1. Haussez votre visibilité sur les sites locaux d’actualités avec des publicités attrayantes
Grâce à l’affichage de publicités en ligne, vos annonces peuvent toucher vos clients sur les sites Web populaires qu’ils fréquentent. Actuellement, les consommateurs se tournent vers des sites Web de confiance pour rester au courant des dernières nouvelles. Par exemple, les sites locaux d’actualité ont connu une hausse de visites de 30 %.1 Si elles sont affichées sur un site local, essayez de concevoir des publicités qui rejoignent votre communauté locale. Utilisez des images d’édifices à proximité de votre lieu de travail, ou encore des photos de vos employés au travail. Vos photos attireront mieux l’attention de vos clients locaux que de l’imagerie tirée de banques de photos.
Si vous optez pour une solution plus abordable, nous vous suggérons d’employer un compte Google Mon entreprise pour faire de la publicité sans frais. Vous pourrez en savoir plus sur l’utilisation d’un compte Google dans notre section suivante.
Dirigez-vous un organisme sans but non lucratif? Si tel est le cas, saviez-vous que vous pouvez être admissible à de la publicité en ligne gratuite avec Google Ad Grants? Une fois votre demande approuvée, vous avez droit à jusqu’à 10 000 $ US de publicité de Google Ads chaque mois. Si vous dirigez une petite entreprise à but non lucratif, c’est une occasion à saisir.
2. Augmentez vos chances d’être vu avec Google Mon entreprise
L’ouverture d’un compte d’entreprise sur le moteur de recherche le plus populaire au monde est une première nécessité pour la publicité en ligne des petites entreprises. En créant le profil de votre entreprise sur Google Mon entreprise, vous profitez d’une visibilité gratuite et de la liberté de décider comment votre entreprise locale est affichée sur les produits Google. Ainsi, chaque fois qu’un client recherche votre entreprise sur Google Maps ou dans la recherche Google, il pourra obtenir un profil complet qui présente vos produits et services. Voici quelques-uns des contenus intéressants que votre profil d’entreprise peut communiquer :
- Une foire aux questions.
- Votre adresse d’affaires et vos heures d’ouverture.
- Des photos de produits ou des services que vous souhaitez promouvoir.
De plus, un profil d’entreprise vous permet de répondre aux avis des clients, ce qui vous permet d’interagir en ligne avec votre clientèle. Cela démontre également que vous vous souciez de leur expérience et que vous êtes à l’écoute.
3. Créez un événement en ligne
Les événements en ligne constituent un excellent moyen d’attirer l’attention sur vos offres et de faire la promotion de votre entreprise par le bouche-à-oreille et de mobiliser vos clients. Pour un événement en ligne, vous devez être un peu plus créatif que de simplement rassembler un groupe d’individus. Comme vos participants ne pourront pas socialiser aussi facilement qu’à un événement en personne, associez-y un thème qui convient à votre entreprise. Voici quelques exemples :
- Les restaurants pourraient offrir des ateliers de cuisine.
- Les salons de coiffure pourraient présenter des tutoriels de mise en plis.
- Les compagnies de service informatique pourraient partager des webinaires en direct.
Assurez-vous d’associer votre promotion à votre événement : si un café organise un atelier en ligne sur la préparation de café, les participants peuvent obtenir un bon cadeau virtuel échangeable au moment de la cueillette, afin qu’ils puissent comparer ce qu’ils ont préparé à la maison avec le café servi par votre établissement. En offrant à vos clients une expérience positive et l’occasion de profiter de vos promotions, un événement réussi peut mener à des relations clients durables et à augmenter la notoriété de votre entreprise.
4. Tirer parti des plateformes de médias sociaux
Les réseaux sociaux sont une bonne façon de rester en contact avec votre clientèle en ligne, tout en faisant la promotion de vos services dans un climat de confiance. Exploitez des plateformes connues telles que Facebook, YouTube, Instagram ou Twitter pour créer des liens avec vos clients en partageant avec eux un contenu utile et pertinent ou pour les tenir au courant des dernières nouvelles de votre entreprise.
Vous ne savez pas par où commencer? Si vous n’êtes pas familier avec les médias sociaux ou si vous êtes un nouvel utilisateur, lisez cet article qui vous aidera à mettre vos énergies à la bonne place et à utiliser les bonnes ressources afin d’établir votre présence en ligne.
Voici quelques exemples de contenu intéressant pour vos plateformes de réseaux sociaux :
- Demandez des commentaires à vos clients.
- Mettez en valeur vos employés et la façon dont ils se sont adaptés à la réalité en temps de pandémie. Vous ne savez pas comment? Trouvez de l’inspiration en jetant un coup d’oeil à la façon dont nous avons mis en valeur nos employés sur LinkedIn.
- Partagez du contenu lié à votre spécialité, en y associant des vidéos ou des articles de blogue.
- Publiez de brefs messages positifs.
Vous pouvez également partager des mises à jour importantes telles que la possibilité de cueillette en bordure du magasin, le changement des heures d’ouverture ou du nombre de clients pouvant être présents dans votre entreprise. En éveillant l’intérêt des clients sur les réseaux sociaux avec le bon contenu, vous êtes en mesure de faire croître votre audience en ligne et de définir la réputation de votre marque auprès de votre public.
5. Faites de la promotion pendant que les clients visitent votre entreprise
Saviez-vous que vos promotions en ligne peuvent continuer à cibler vos clients même lorsqu’ils sont dans votre commerce? Un excellent moyen de le faire est d’utiliser une solution Wi-Fi avec une page personnalisable qui vous permet de rediriger les clients vers une page promotionnelle. Comment cela fonctionne-t-il? Offrez une connexion Wi-Fi gratuite à vos clients afin qu’ils puissent se divertir pendant qu’ils patientent ou tandis qu’ils font des achats. Une fois vos clients connectés, redirigez votre page Wi-Fi vers la page de votre entreprise où les publicités de vos produits et services sont affichées. Pour minimiser les risques et montrer aux clients que vous vous souciez d’eux, vous pouvez également y mentionner vos mesures sanitaires. Cela améliore l’expérience client en fournissant aux invités une connexion Wi-Fi gratuite et des informations sur vos plus récentes promotions
Adoptez ces 5 stratégies de promotion pour votre petite entreprise et vous aurez une base solide pour améliorer (ou lancer) votre présence en ligne. La mise en place des publicités et des stratégies en ligne novatrices représente une étape importante pour propulser la croissance de votre entreprise dans le contexte d’affaires d’aujourd’hui.
1. https://localiq.com/blog/local-advertising-ideas-for-small-businesses/
2. https:www.wordstream.com/small-business-advertising
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