Les cyberrisques pour votre entreprise
De plus en plus d’entreprises sont exposées à la cybercriminalité, et aucune entreprise n’est trop petite pour être remarquée par les criminels. Tout au long de 2020 et 2021, les cyberattaques contre les PME, et notamment contre leurs travailleurs à distance, ont augmenté¹.
Une étude canadienne a révélé que plus de 85 % des entreprises canadiennes ont déclaré avoir été victimes d’au moins une cyberattaque en 2021². Les maliciels, les rançongiciels, le piratage informatique, les tentatives d’hameçonnage, les logiciels espions et les virus : il y a beaucoup de choses à connaître et envisager pour s’en protéger. De plus, votre PME est une cible privilégiée des cybercriminels, car elle dispose de plus d’actifs numériques que les consommateurs moyens, mais de cyberdéfenses moins sophistiquées que les grandes entreprises. Alors, comment mettre à l’abri votre entreprise des cyberattaques ?
Pour mieux comprendre les menaces internes et externes auxquelles votre entreprise fait face, et pour vous renseigner sur les bonnes pratiques en matière de cybersécurité, consultez et sauvegardez notre document infographique Pensez cybersécurité.
Mois de la sensibilisation à la cybersécurité
La publication de cet article coïncide avec le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité, qui est une campagne internationale qui se déroule chaque année, en octobre, en vue d’informer le public des cyberrisques et de l’importance de la sécurité informatique.
Plus de ressources
- Vous êtes curieux d’en savoir plus sur la protection de vos données ?
L’article Cybersécurité : 5 conseils pour les petites entreprises présente des astuces pour déceler et corriger les failles possibles dans la sécurité de votre entreprise. - Vous cherchez à en savoir plus sur la sécurité de votre Wi-Fi ? Faites la lecture de notre article 6 façons de sécuriser votre Wi-Fi et d’améliorer la sécurité de votre entreprise.
- Vous aimeriez en savoir plus sur comment identifier et vous protéger contre l’hameçonnage ? Consultez notre article Comment se protéger des attaques d’hameçonnage.
Sources :