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Télétravail : comment des solutions unifiées peuvent vous aider ?

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En tant qu’entrepreneur occupé, vous avez besoin de systèmes fiables qui vous connectent avec vos employés, surtout lorsque vous travaillez à distance. Le prochain meilleur employé du mois ? Les solutions unifiées. Tout avancera, peu importe où vous êtes.

Depuis 2005, le nombre d’employés pouvant travailler à distance a augmenté de 115 %, en grande partie grâce aux communications unifiées1. Voici trois grands avantages de cette nouvelle ère technologique :

Avantage # 1 : facilite la rationalisation des communications.

 Les solutions unifiées offrent un accès en temps réel et une grande fluidité dans le partage de données, la messagerie instantanée, les communications téléphoniques et vidéo sur plusieurs appareils. Elles permettent aux employés de mieux travailler ensemble et de collaborer avec des collègues dans tous les départements, peu importe s’ils sont au bureau ou non2.

Imaginez les multiples possibilités pour votre entreprise. Les communications unifiées vous permettent d’envoyer à votre département des finances ou à votre comptable vos reçus lorsque vous êtes sur la route, de modifier un document pendant que vous attendez votre rendez-vous chez le dentiste ou de confirmer l’inventaire à partir de votre table de cuisine. Elles vous donnent tout ce dont vous avez besoin pour travailler plus intelligemment, où que vous que vous soyez.

Le résultat : Le travail à distance devient moins stressant et plus productif en utilisant des solutions unifiées pour rester connecté avec votre entreprise et vos employés.

Avantage # 2 : Plus de tête-à-tête, moins de temps perdu.

 Imaginez que vos enfants soient malades et que vous deviez les récupérer tôt à l’école. Cette coupure dans votre journée de travail ne signifie pas que vous devez déplacer toutes vos réunions de l’après-midi.

Les applications d’appels vocaux et de vidéo vous permettent, à vous et à vos employés, de vous connecter en ligne, que vous soyez à votre bureau ou sur votre canapé, pour ne pas être en retard dans votre travail. Et puisque vous pouvez vous voir, vous ne manquerez pas d’indices non verbaux tels que des têtes qui hochent en signe d’accord ou des sourcils froncés.

Le résultat : Se réunir virtuellement optimise l’utilisation du temps de l’équipe et permet aux affaires d’avancer.

Avantage #3 : Réduire le temps d’arrêt = augmentation de la productivité.

 La mobilité est au cœur des solutions unifiées. Pouvoir accéder à la messagerie instantanée, au courrier électronique, à la messagerie vocale et à la vidéoconférence en font un élément précieux de votre boîte à outils.

La productivité n’est plus liée à un lieu, à une heure ou à une prise de courant, car en cas de panne dans votre entreprise (ou dans votre lieu de travail), les informations de votre entreprise et les applications que votre équipe utilise pour se connecter, peuvent toujours être accessibles via d’autres plates-formes et appareils.

Le résultat : Moins de temps d’arrêt signifie que vous et votre équipe serez plus productifs et en mesure de produire plus, plus rapidement. Ceci est la première étape vers une clientèle satisfaite et plus de profits3.

Gérez tout, de n’importe où.

Faites de la téléphonie hébergée une partie intégrante de vos solutions unifiées. C’est une solution de communication entièrement intégrée qui vous permet de :

  • Connecter votre numéro de téléphone de bureau à votre appareil mobile
  • Collaborer via la vidéoconférence sur un mobile ou un ordinateur
  • Gérer et accéder à la messagerie vocale et les télécopies de n’importe où par courriel ou par téléphone
  • Répondre à l’évolution de vos besoins en communication à mesure que votre entreprise se développe
  • Économiser de l’argent sans coût initial pour le matériel

Voulez-vous travailler de n’importe où ? En savoir plus.

 

Sources:

1,3 (Mitchell, C.) (2018, Sep 1) How Unified Communications Facilitates Remote Employees. [Online article] Retrieved from https://monstervoip.com/how-unified-communications-facilitates-remote-employees/

2 (Collins, T.) (2016, Nov 16) 11 Valuable Business Benefits of Unified Communications as a Service. [Online article] Retrieved from https://www.atlantech.net/blog/11-valuable-business-benefits-of-unified-communications-as-a-service

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