3 façons d’améliorer la productivité en télétravail grâce aux communications unifiées
Comme la pandémie COVID-19 oblige les équipes à travailler à distance, les dirigeants ont besoin d’utiliser des systèmes fiables qui rassemblent les employés dispersés. Les communications unifiées font partie des meilleurs outils qui permettent à vos employés de rester productifs, où qu’ils soient.
Depuis 2005, le nombre d’employés ayant la possibilité de travailler à distance a augmenté de 115 %, en grande partie grâce aux communications unifiées¹. Voici 3 avantages qui prouvent que votre entreprise peut en tirer profit :
Avantage # 1 : Une communication sans faille sur tous les appareils
Les communications unifiées offrent un accès en temps réel à la messagerie instantanée, aux communications téléphoniques et vidéo sur plusieurs appareils. Elles permettent aux employés de travailler sans problèmes avec leurs collègues sur toutes les applications et tous les appareils².
Les applications d’appels vocaux et de vidéo sont importantes au moment de communiquer et de collaborer : elles vous permettent, à vous et à vos employés, de vous connecter en ligne, face à face. Puisque vous pouvez vous voir, vous ne manquerez pas les indices non verbaux, tels que les expressions faciales ou le langage corporel, qui vous aideront à travailler ensemble sans être ensemble.
Le résultat : Le travail à distance devient moins stressant et plus productif en utilisant des solutions unifiées pour rester connecté avec votre entreprise et vos employés.
Avantage # 2 : Travaillez au moment qui vous convient
Grâce aux communications unifiées, vous et vos collègues pouvez vous occuper des tâches domestiques urgentes tout en restant productifs. Vous pouvez répondre aux questions urgentes du client lorsque vous promenez votre chien par exemple : les communications unifiées rendent le tout possible. Elles vous donnent tout ce dont vous avez besoin pour mieux travailler, peu importe l’endroit et le moment.
Le résultat : La flexibilité optimise le temps de chacun et elle permet à l’entreprise d’aller de l’avant.
Avantage # 3 : L’adaptabilité augmente la productivité
L’adaptabilité est au cœur des communications unifiées : être en mesure d’accéder à une variété d’outils de communication en tout temps ajoute de la valeur à votre boîte à outils.
La productivité ne s’exerce plus qu’à un seul endroit ou à un moment précis. À titre d’exemple, s’il y a une panne d’électricité, vous pouvez changer d’appareil et rester sur le même appel ou la même vidéoconférence, comme si vous étiez sur votre ordinateur.
Le résultat : Grâce à cette solution adaptable, votre équipe sera plus productive et plus apte à faire un excellent travail, peu importe la situation. Il s’agit de la première étape pour rendre les clients heureux et accroître les profits³.
Offrez la possibilité de faire du télétravail.
Ajoutez la Téléphonie hébergée dans votre boîte à outils de communications unifiées. Elle est une solution complètement intégrée vous permettant de :
- utiliser le numéro de téléphone professionnel à partir de l’appareil mobile.
- travailler par le biais de la vidéoconférence sur l’appareil mobile ou l’ordinateur.
- accéder aux messages vocaux et aux télécopies et les gérer à partir de n’importe où, par courriel ou par téléphone.
- répondre à vos besoins de communication à mesure que votre entreprise prend de l’ampleur.
- économiser de l’argent sans coûts initiaux pour le matériel.
Vous souhaitez optimiser votre entreprise à distance?
Sources:
1,3 (Mitchell, C.) (1er sept. 2018) How Unified Communications Facilitates Remote Employees. [Article publiée en ligne (en anglais seulement)] Tiré de https://monstervoip.com/how-unified-communications-facilitates-remote-employees/
2 (Collins, T.) (16 nov. 2016) 11 Valuable Business Benefits of Unified Communications as a Service. [Article publiée en ligne (en anglais seulement)] Tiré de https://www.atlantech.net/blog/11-valuable-business-benefits-of-unified-communications-as-a-service
Communications unifiées