Accueil Conseils d’affaires Trois choses qu’une entreprise ne devrait pas publier dans les médias sociaux

Trois choses qu’une entreprise ne devrait pas publier dans les médias sociaux

Auteur

Date

Catégorie

On ne devrait pas tout partager dans les médias sociaux. Que vous soyez à la tête d’un cabinet d’avocats ou d’un atelier de réparation de carrosserie, ce que vous ne publiez pas est aussi important que le contenu que vous publiez.

Photos et vidéos hors sujet

Vous ne devriez pas toujours parler affaires, mais prenez garde de publier du contenu qui s’éloigne un peu trop de votre plan stratégique. Bien sûr, un abonné pourrait esquisser un sourire en voyant la photo d’un éléphant en train de pique-niquer, mais celle-ci ne contribuerait pas à promouvoir votre entreprise de technologie. Évitez de partager des photos ou des vidéos qui détournent l’attention de ce que vous offrez¹.

Commentaires provocateurs

Un ton confiant, mais sans prétention — voilà le ton que vous devriez employer dans vos comptes de médias sociaux. Les propos moralisateurs, odieux ou passifs-agressifs choquent généralement les clients2. Bien sûr, vous ne donneriez jamais intentionnellement cette image de votre marque puisque vous veillez toujours à faire preuve de courtoisie. Cependant, il est facile de s’emporter quand on se sent attaqué par les commentaires négatifs des clients. Restez calme et abstenez-vous de faire des commentaires désobligeants.

Publications non révisées

Vérifiez minutieusement vos publications. Peu de choses font autant grincer des dents que les fautes de grammaire, de ponctuation ou d’orthographe. Même si vous pouvez rejeter la responsabilité de celles-ci sur le correcteur automatique, vous devriez corriger vous-même vos publications. Mieux encore, confiez la tâche à un correcteur professionnel pour vous assurer de publier un contenu impeccable. Les fautes donnent l’impression que votre entreprise manque de professionnalisme, ce qui pourrait vous faire perdre des clients³.

 

Sources (en anglais uniquement):

1,3. The Next Scoop

2. The Balance Small Business

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles populaires

Attirez des candidats qualifiés en projetant une image employeur forte dans les médias sociaux

Comme on le sait, trouver des gens compétents n’est pas une mince affaire. L’embauche de candidats qualifiés est souvent un processus long et compliqué pour...

Créez une ambiance musicale au goût de vos clients.

Qu’est-ce qu’on peut bien entendre dans une salle d’attente? Peut-être le tic-tac de l’horloge au mur, ou un lourd silence où l’on peut entendre une...

3 façons de rehausser de quelques crans votre salle d’attente

3 façons de donner (presque) le goût à vos clients d’attendre plus longtemps Le temps passe vite quand vous réparez un tuyau d’échappement, n’est-ce pas?...

Faites de votre bar ou de votre resto un incontournable grâce aux médias sociaux

Faites de votre bar ou de votre resto un incontournable du quartier Qu’est-ce qu’on mange? Jetez un coup d’œil à Instagram. On y trouve une...

3 façons d’évacuer le stress de l’attente pour vos patients

Lorsque les rendez-vous de vos patients remplissent votre journée mur-à-mur, vous pourriez penser que vous n’aurez jamais le temps de dîner. Tandis que votre...