Comment vous préparer à la période des Fêtes ?
[Intro Copy]: À l’approche des festivités qui marquent la fin de l’année, les consommateurs attendent avec impatience le début de la saison des ventes. Alors que de plus en plus de détaillants reviennent à leur rythme de croisière, les experts estiment que les ventes en ligne seront plus élevées que l’année dernière. Pour vous préparer pour la ruée numérique des Fêtes, nous vous avons rassemblé ces 5 conseils.
Conseils pour des Fêtes réussies
Qu’il s’agisse des acheteurs hâtifs ou des acheteurs de dernière minute, ces 5 conseils vous aideront à dépasser les attentes des clients et à faire en sorte que cette période des Fêtes se déroule en douceur.
1. Vérifiez la réactivité de votre site Web
Les clients d’aujourd’hui s’attendent à ce que les pages Web se chargent instantanément. En fait, 40 % des acheteurs quittent un site après 3 secondes d’attente. Il est donc essentiel de s’assurer que votre site Web se charge rapidement.² Pour savoir plus sur la sélection du fournisseur d’accès Internet le plus performant, avec des vitesses qui répondront aux besoins de votre entreprise, cliquez ici.
2. Assurez-vous que la navigation sur votre site Web est intuitive
En plus d’un temps de chargement rapide des pages Web, les clients s’attendent à pouvoir naviguer facilement sur les sites, car une navigation difficile risque de les frustrer et de les amener à quitter le site. Pour y remédier, demandez à des employés qui n’ont pas vu la dernière version de votre site Internet de la tester. Sollicitez leur avis et voyez si votre site offre une expérience d’achat fluide et agréable lorsqu’ils explorent les pages et les produits.
3. Assurez-vous que le processus de paiement se fasse sans accroc
Le processus de commande et de paiement en ligne doit aussi être rapide et convivial sur votre boutique électronique. C’est une autre bonne occasion de demander aux employés moins familiers avec le site Web de passer par le processus de paiement comme s’ils étaient un client. Demandez-leur de réfléchir au nombre d’étapes nécessaires pour effectuer un achat. Pour garantir une bonne expérience d’achat,demandez-leur également de vérifier si la boutique en ligne accepte leurs méthodes de paiement privilégiées, telles que les cartes de crédit populaires, Interac et PayPal.
4. Préparez-vous à un plus grand volume de clients
Face à l’augmentation prévue du volume des commandes en ligne pendant les Fêtes, votre équipe responsable du service à la clientèle devra se préparer à faire face aux imprévus. Qu’il s’agisse de retards de commande, de retours ou de clients mécontents, votre équipe tirera profit d’un support de messagerie en ligne, d’heures d’appel prolongées, de lignes téléphoniques supplémentaires pour optimiser son efficacité ainsi que de représentants supplémentaires pour la saison des Fêtes.
Par ailleurs, nous recommandons à nos clients équipés de téléphones avancés de faire usage de leur système de réponse vocale interactive. Ils peuvent le configurer pour fournir aux clients des informations pertinentes pour les Fêtes, comme les récentes offres promotionnelles et les changements apportés aux heures d’affaires. De plus, en configurant le renvoi d’appel, il sera désormais possible de ne jamais manquer une opportunité de vente. Pour en savoir plus, cliquez ici.
5. Prévoyez vos offres et promotions
La saison des Fêtes peut donner l’impression que vous ne faites que passer d’une promotion à l’autre. Essayez donc de planifier vos ventes ainsi que vos messages et designs promotionnels adaptés à cette période à l’avance. Ainsi, vous ne manquerez pas les dates d’achat en ligne les plus populaires et pourrez vous concentrer sur la gestion de votre entreprise.
Dans l’espoir que ces 5 conseils vous aideront, vous et votre équipe, à passer une saison des Fêtes heureuse et sans accroc.