Participer au réseau entrepreneurial local
Aziz Bakhty est le directeur de comptes et du développement des affaires pour l’Estrie, la Montérégie-Ouest et l’Outaouais. Ses responsabilités l’amènent à veiller à la satisfaction de la clientèle. « Essentiellement, je m’assure que mes clients aient les bons produits et les bons services en matière de télécommunications. » Cela dit, Aziz précise que ses responsabilités ne s’arrêtent pas là.
« Dans ce partenariat que je bâtis avec les clients, j’aime aller plus loin, en leur offrant des conseils ou des suggestions qui peuvent dépasser le cadre des services de Cogeco. Par exemple, il m’arrive de les guider vers l’expertise d’un autre client. En tissant des liens et en mettant à profit l’expérience et le savoir-faire mutuel des clients, nous devenons tous des alliés. Cette forme de maillage entrepreneurial participe à stimuler leur réussite tout comme les activités économiques régionales. Tout le monde y gagne. »
En effet, comme les directeurs de comptes de Cogeco Affaires font partie de la communauté qu’ils représentent, ils peuvent contribuer aux actions collectives visant à soutenir le développement des affaires locales. En étant activement présent auprès des entrepreneurs, comme à titre de partenaire du Magog Technopole, Cogeco se démarque des compétiteurs par sa volonté de favoriser la croissance de l’écosystème commercial de la région. « Être sur place lors d’événements, de conférences et d’activités de partenaires, ça fait toute la différence. »
À la rencontre des entrepreneurs
Depuis que les mesures sanitaires liées à la COVID-19 sont levées, Aziz retrouve un peu de normalité, et il en est ravi. « Le relâchement des mesures sanitaires me permet enfin de retrouver mes clients sur le terrain. Aller voir les clients en entreprise permet d’avoir de vraies discussions et d’aller plus loin dans les échanges, ce qui apporte beaucoup aux relations que je bâtis avec eux. Je crois que les rencontres en personnes favorisent la confiance et démontrent que je ne suis pas seulement un “pousseux” de solutions, que je ne suis pas là pour vendre aux clients à tout prix, mais plutôt que je me soucie de leur bien. Je n’attends pas le temps des renouvellements de contrats pour donner du service. Le service que je rends est continu. J’aime entretenir ces relations d’affaires et faire des suivis réguliers. » Selon Aziz, c’est là un des éléments différenciateurs du service de Cogeco, et sans doute une des raisons qui justifie la fidélité de sa clientèle.
De bouche à oreille
Aziz mentionne qu’il arrive régulièrement que certains entrepreneurs communiquent avec lui après avoir été recommandés par un autre client de Cogeco. C’est actuellement ce qu’il remarque en ce qui a trait à l’essor de la solution de téléphonie hébergée de Cogeco. « Une foule de nouveaux clients nous sont recommandés par le bouche-à-oreille. Avec le confinement, certaines entreprises ont dû vite s’adapter et se tourner vers des solutions de télécommunications facilitant la collaboration à distance et permettant de fournir, à tout moment et à partir de tout type d’appareil, un service à la clientèle transparent. Comme la téléphonie hébergée réunit la gestion des appels, de la messagerie, et des vidéoconférences, elle tombe à pic pour résoudre les besoins de travail hybride, qui est désormais une pratique courante. La bonne nouvelle se répand depuis comme une traînée de poudre ! »
Aimeriez-vous en savoir plus sur la Téléphonie hébergée de Cogeco ? Êtes-vous à la recherche des meilleures solutions pour votre entreprise ? Communiquez avec votre directeur de compte local. Contactez-le en cliquant ici.