La gestion d’une petite entreprise comporte de nombreuses tâches et activités qui exigent de ses responsables d’être continuellement aux faits et de maintenir la meilleure des communications avec leurs équipes, tout comme avec leurs clients. Pour une entreprise comme la Garderie La Villa des Petits de Trois-Rivières, ces éléments sont peut-être encore plus essentiels. Heureusement, l’équipe à sa tête peut compter sur les services de téléphonie et de connectivité Internet Affaires de Cogeco pour garder le contact et se concentrer sur ce qui compte vraiment : le bien-être des enfants.
Une mission qui dépasse les générations
Suite au décès de sa mère Lyne St-Germain, alors directrice de la garderie, Katheryne St-Germain Bolduc, sa conjointe Mylaine, ainsi que son frère Louka, ont repris les rênes de la Garderie La Villa des Petits. Fondée en 1995, la Villa avait connu une croissance importante pour répondre au besoin de places en garderie dans la communauté, si bien qu’en 2016, un second établissement ouvrit ses portes à proximité du premier. Côte à côte, les deux villas ont vu grandir plus d’une génération de Trifluviens. « Nous accueillons les enfants de jeunes familles de la région. Forts de nos 25 années de services, nous retrouvons maintenant les bébés d’enfants ayant eux-mêmes fréquenté la garderie. C’est un pur bonheur de voir le soulagement que nous offrons aux parents en leur permettant d’aller travailler chaque jour en sachant que leur petit trésor est en sécurité », mentionne Katheryne.
Des solutions pour garder le contact
Le trio à la direction de la garderie peut s’appuyer sur une équipe de près de 25 éducatrices réparties dans les deux villas, en plus du personnel responsable de la confection des repas quotidiens. Pour faciliter les communications entre le personnel des deux villas, la garderie peut compter sur la téléphonie Affaires de Cogeco. « Dans une organisation comme la nôtre, on a souvent besoin de réagir vite ou d’avoir une réponse rapide à une question. Et on ne peut pas toujours se permettre de se déplacer d’une bâtisse à l’autre. », explique Katheryne. « Par exemple, si on a besoin de s’informer sur l’allergie d’un enfant ou encore si on a oublié de souligner l’anniversaire d’un enfant avec un gâteau de fête, on a une ligne directe vers la cuisine. »
La Garderie La Villa des Petits a toujours travaillé à conserver une proximité avec les parents de ses petits amours. Grâce à la solution Internet de Cogeco, les éducatrices des deux villas peuvent notamment partager des fichiers en ligne, ou encore donner des nouvelles des enfants à leurs parents pendant la journée. « C’est fantastique de pouvoir partager aux parents des photos de leurs enfants prises sur le vif la journée même ! Les parents l’apprécient beaucoup. »
Le personnel de la Garderie La Villa des Petits s’affaire, jour après jour, à faire en sorte que les enfants vivent la meilleure expérience possible dans une ambiance chaleureuse. Cogeco Affaires leur fournit des services de communication efficaces qui permettent aux membres du personnel de rester en contact entre eux et avec les parents, afin que la garderie puisse poursuivre sa mission, un enfant à la fois.